SAMAE
| موضوع: légalité et logique en droit الخميس 09 فبراير 2012, 12:50 | |
| [justify] Un jeune étudiant en droit venait de couler son examen. Il vient donc voir son vieux professeur reconnu pour sa mauvaise humeur mais son esprit très alerte - ÉTUDIANT: Monsieur , je me demande si vous connaissez bien le sujet - PROF: En effet, dit-il, sinon je ne serais pas le professeur, n'est-ce pas? - ÉTUDIANT: Très bien. Alors j'aimerais vous poser une question. Si vous répondez correctement, j'accepterai le résultat de mon examen. Cependant, si vous ne répondez pas correctement, vous me donnerez un "A " - Prof: D'accord...quelle est la question ? - ÉTUDIANT: Qu'est-ce qui est légal mais pas logique: qui est logique mais pas légal et qui est ni logique ni légal? - Le prof. réfléchit longuement et tournant et retournant ses théories mais ne trouva pas la réponse. Finalement , il abandonne et annule l'échec de l'étudiant en lui accordant un " A " à son examen. - Dans l'après-midi, encore troublé par la question, il réunit les plus brillants de ses élèves afin de leur soumettre la question et surtout de l'aider à trouver la solution: - Qu'est-ce qui est légal mais pas logique: qui est logique mais pas légal et qui est ni logique ni légal? - À sa grande surprise et son étonnement, tous les étudiants levèrent la main. - Le prof demande alors à son plus brillant étudiant: quelle est la réponse? - Le brillant étudiant répond alors: - C'est très facile: vous avez 75 ans et vous êtes marié à une femme âgée de 30 ans ce qui est LÉGAL mais pas LOGIQUE. Votre épouse a un amant âgé de 22 ans ce qui est LOGIQUE mais pas LÉGAL. L'amant de votre femme a échoué son examen et vous lui avez quand même donné un " A " ce qui n'est NI LOGIQUE et NI LÉGAL
[left] | |
|