Nice.oujda
عزيزي الزائر / عزيزتي الزائرة يرجي التكرم بتسجبل الدخول اذا كنت عضو معنا
او التسجيل ان لم تكن عضو وترغب في الانضمام الي اسرة المنتدي Nice.Oujda** ***SultaN_marooc***
سنتشرف بتسجيلك
Nice.oujda
عزيزي الزائر / عزيزتي الزائرة يرجي التكرم بتسجبل الدخول اذا كنت عضو معنا
او التسجيل ان لم تكن عضو وترغب في الانضمام الي اسرة المنتدي Nice.Oujda** ***SultaN_marooc***
سنتشرف بتسجيلك
Nice.oujda
هل تريد التفاعل مع هذه المساهمة؟ كل ما عليك هو إنشاء حساب جديد ببضع خطوات أو تسجيل الدخول للمتابعة.

Nice.oujda

¤¤¤ SultaN MarooC ¤¤ ¤¤¤ arabia-voice.¤¤¤
 
الرئيسيةالبوابةأحدث الصورالتسجيلدخول

 

 légalité et logique en droit‏

اذهب الى الأسفل 
كاتب الموضوعرسالة
SAMAE




عدد المساهمات : 10
تاريخ التسجيل : 19/01/2012

légalité et logique en droit‏ Empty
مُساهمةموضوع: légalité et logique en droit‏   légalité et logique en droit‏ Emptyالخميس 09 فبراير 2012, 12:50

[justify]
Un jeune étudiant en droit venait de couler son examen.
Il vient donc voir son vieux professeur reconnu pour sa mauvaise humeur mais son esprit très alerte
- ÉTUDIANT: Monsieur , je me demande si vous connaissez bien le sujet
- PROF: En effet, dit-il, sinon je ne serais pas le professeur, n'est-ce pas?
- ÉTUDIANT: Très bien. Alors j'aimerais vous poser une question. Si vous répondez correctement, j'accepterai le résultat de mon examen. Cependant, si vous ne répondez pas correctement, vous me donnerez un "A "
- Prof: D'accord...quelle est la question ?
- ÉTUDIANT: Qu'est-ce qui est légal mais pas logique: qui est logique mais pas légal et qui est ni logique ni légal?
- Le prof. réfléchit longuement et tournant et retournant ses théories mais ne trouva pas la réponse. Finalement , il abandonne et annule l'échec de l'étudiant en lui accordant un " A " à son examen.
- Dans l'après-midi, encore troublé par la question, il réunit les plus brillants de ses élèves afin de leur soumettre la question et surtout de l'aider à trouver la solution:
- Qu'est-ce qui est légal mais pas logique: qui est logique mais pas légal et qui est ni logique ni légal?
- À sa grande surprise et son étonnement, tous les étudiants levèrent la main.
- Le prof demande alors à son plus brillant étudiant: quelle est la réponse?
- Le brillant étudiant répond alors:
- C'est très facile: vous avez 75 ans et vous êtes marié à une femme âgée de 30 ans ce qui est LÉGAL mais pas LOGIQUE. Votre épouse a un amant âgé de 22 ans ce qui est LOGIQUE mais pas LÉGAL. L'amant de votre femme a échoué son examen et vous lui avez quand même donné un " A " ce qui n'est NI LOGIQUE et NI LÉGAL


[left]
الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل
 
légalité et logique en droit‏
الرجوع الى أعلى الصفحة 
صفحة 1 من اصل 1

صلاحيات هذا المنتدى:لاتستطيع الرد على المواضيع في هذا المنتدى
Nice.oujda :: الواحة الترفيهية-
انتقل الى: